Assinie: ville touristique en Côte d'Ivoire

Assinie: ville touristique en Côte d’Ivoire

Assinie est une petite ville ivoirienne située au sud-est de la Côte d’Ivoire. Située à environ 94 km d’Abidjan, Assinie est une station balnéaire du Golfe de Guinée. Assinie est la plus célèbre et la plus fréquentée des stations balnéaires de Côte d’Ivoire.

Le littoral d’Assinie a fait l’objet d’un plan ambitieux d’aménagement touristique. On dénombre deux stations touristiques : le Club Méditerranée et Valtur (ex-hôtel des Palétuviers), un peu moins d’une dizaine d’établissements touristiques plus modestes et quelques résidences secondaires. Les implantations touristiques se justifient par la beauté du site : une plage de sable fin entourée de plans d’eau (mer, lagune, rivière) offrant plusieurs loisirs (balade en lagune, sport nautique).

La plage connaît un équilibre sédimentaire annuel et même pluriannuel. C’est un atout considérable, mais il ne justifie pas l’implantation des équipements touristiques n’importe où. Ceux qui sont implantés à moins de 100 m de la ligne de contact terre-mer, en toute méconnaissance de la dynamique saisonnière, enregistrent des endommagements.

On comprend le souci des autorités, pressées par les hôteliers, de vouloir préserver les équipements touristiques. Mais, la construction d’ouvrages de défense doit être précédée d’une étude sérieuse sur modelé physique car l’expérience montre que les ouvrages de protection ont parfois des conséquences négatives sur la dynamique côtière.

 

Où dormir à Assinie ( Côte d’Ivoire)

Magic Lodge Assinie vous propose de résidences meublées à l’architecture soignée disposant d’un grand salon, d’une piscine chacune, d’une cuisine équipée , d’eau chaude et de la connexion internet en plus de diverses chaînes audiovisuelles.

 

Activités à Assinie (ville touristique) pour passer du temps

  1. Se balader en pirogue sur la lagune jusqu’à la Passe
  2. Naviguer sur la lagune Aby à la découverte des îles Éhotilés
  3. Rencontrer les reptiles de Crocodile Dipi
  4. Jouer à Tarzan dans les cocotiers d’Accro Coco
  5. S’initier au surf et pratiquer des sports nautiques
  6. Découvrir les villages d’Assinie-Mafia et d’Assouindé
  7. Visiter le musée Aniaba
  8. Ne rien faire et se reeposer dans nos résidences

 

Réservez une chambre dès maintenant

Commentaire(s)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *