Tourisme en Côte d'Ivoire

Tourisme en Côte d’Ivoire

Aujourd’hui, et ce depuis le milieu des années 80, la Côte d’Ivoire est un pays très apprécié pour le tourisme d’affaires mais beaucoup moins pour le tourisme de loisir. En effet, en raison de la hausse du niveau de vie, de nombreux bâtiments de qualité ont pu être construits en Côte d’Ivoire permettant ainsi d’accueillir des personnes venues pour affaires. En revanche, les différentes crises qui s’y sont succédé et la dangerosité ambiante ont fortement ralenti le développement du tourisme en Côte d’Ivoire, celui-ci restant néanmoins l’un des principaux objectifs du pays. La Côte d’Ivoire n’est ainsi pas la destination la plus appréciée des touristes bien qu’elle ait beaucoup à offrir.
Certains touristes se rendent toutefois en Côte d’Ivoire pour y pratiquer le tourisme culturel, le tourisme balnéaire et l’écotourisme entre autres.

 

Quand aller en Côte d’Ivoire ?

En Côte d’Ivoire, le climat et les températures varient fortement en fonction des saisons et de l’endroit où l’on se situe. Le climat ivoirien est ainsi chaud et humide dans l’ensemble du pays sauf dans le nord où il est bien plus sec. Les températures tournent quant à elles autour d’une moyenne de 28°C.

Si vous souhaitez faire du tourisme en Côte d’Ivoire, il est conseillé d’éviter la saison des pluies et donc de privilégier la saison sèche, c’est-à-dire de novembre à mars, pour se rendre en Côte d’Ivoire.

 

Le tourisme balnéaire

Avec plus de 500 Km de côtes donnant sur l’océan Atlantique, de belles plages de sable fin, des criques et de splendides lagunes, la Côte d’Ivoire est une destination tout à fait adaptée au tourisme balnéaire. Les touristes peuvent ainsi prendre le soleil et se baigner sur les plages ivoiriennes ou encore pratiquer des activités aquatiques comme le surf, la voile, le kitesurf ou encore la pêche. Des villes comme Assinie, Grand-Bassam, Sassandra, San Pédro ou encore Grand-Bébéry et sa célèbre baie des sirènes située dans le golfe de Guinée sont les endroits favoris des personnes venues faire du tourisme balnéaire.

 

Lire aussi: Assinie – ville touristique en Côte d’Ivoire

Commentaire(s)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *